Hommes de science Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Hommes de science Index du Forum » Partie publique » Armée » Flottes
Auteur Message
clecledu74
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 14:19:57 (2007) Répondre en citant

clecledu74:je n'ai que des vaisseaux:10 croiseurs et 120 chasseurs légers

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 14:19:57 (2007)

PublicitéSupprimer les publicités ?
HSman
Diplomate

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 23:20:15 (2007) Répondre en citant

Pas de transporteur ??? Shocked Shocked Shocked tu fais comment pour piller ? (je sais que c'est pas bien, mais on peut quand même se servir chez les joueurs qui ont abandonné le jeu... suis-je en train de sombrer du mauvais côté de la force ?? Twisted Evil Twisted Evil )

Moi, c'est :
3 Grands transporteurs
2 petits transporteurs
2 chasseurs lourds
2 sondes espionnes

et mon arme ultime (attention, ça fait peur) : 20 satellites solaires... Mr. Green

clecledu74
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 20:07:38 (2007) Répondre en citant

Mort de Rire mais je ne les aient pas dit car sa aurait cassé l'ambiance mais sinon j'ai 60 petits transporteurs et 2 SONDES ESPIONNAGES

PS:HSman, tu ne devrais pas compter sur les satellites solaires pour l'énergie car si on te les détruit après t'es dans la "caca"!!!

HSman
Diplomate

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 21:02:26 (2007) Répondre en citant

Ouais, mais c'est quand même plus économique que les centrales (en plus, je suis en position 1 et 5 dans ma galaxie, donc ça rapporte pas mal d'énergie).
De toute façon, j'ai de la marge, parce que j'ai une centrale de fusion niveau 8, mais je ne l'utilise qu'à 60 % de sa puissance... si mes satellites se font abattre, je débriderai mon réacteur de fusion.

Les petits transporteurs, j'ai arrêté avec ces bouses... trop lents, pas de capacité de stockage, aucune résistance face à l'artillerie... ils font juste l'aller-retour entre ma colonie et ma planète-mère...

X-treme conquer
Président de l'alliance mère

Point(s): 4
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 22:03:53 (2007) Répondre en citant

C'est bien, et même très bien tout ça !!! Pour ma part, j'ai... rien !!! diplôme du plus gros boulet Je suis donc très embarrassé dans cette situation, mais je pense que je vais, une fois bien stabilisé dans les bonnes positions, (top 2000), commencer à être un peu moins sympathique, mais pour le moment, je me focalise notamment sur la défense, ce qui est un assez bon investissement. Actuellement,
J'ai d'ailleurs : _ 250 artilleries laser légeres
_ 7 lanceurs de plasma
_ les deux boucliers
_ 9 missiles d'interception.

En somme, je suis bien défendu, mais pas assez, par exemple, contre de puissantes flottes de plusieurs dizaines de vaisseaux moye,s et grands. Rolling Eyes

HSman
Diplomate

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 22:03:39 (2007) Répondre en citant

J'ai investi dans les recycleurs... jamais vu de pareil hippopotames, mais si ils me permettent de récupérer ma flotte perdue en cas d'attaque, il valent le coup malgré tout...

Au dernier recensement :
7 chasseurs lourds
6 chasseurs légers
4 gros transporteurs
3 petits
4 sondes espionnes

2 recycleurs
26 satellites

C'est pas le nirvana non plus, mais je me développe doucement...

X-treme conquer

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 17:11:58 (2007) Répondre en citant

Joli !!!! Okay C'est une belle flotte bien équilibrée, ce n'est pas sa puissance qui fait sa force, mais son grand équilibre. Point noir, et de taille, tu as fait beaucoup trop de satellites solaires !!! ne te mets surout pas à en dépendre car la moindre attaque pourrait te ruiner durablement !!!! Rolling Eyes

Sinon, essaie d'augmenter ton attaque désormais et surout, ne fais plus de chasseurs lourds, ils sont plus performants que les chasseurs légers certes, mais ne valent pas le coup malgré tout. Wink

HSman
Diplomate

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 19:59:42 (2007) Répondre en citant

Shocked Un chasseur lourd non amélioré l'emporte sur trois chasseurs légers (d'après mes calculs) et reviens à quai pour s'en vanter. Y'a pas photo, les chasseurs lourds, les gros transporteurs et les artilleries lourdes sont tellement nettement plus puissantes que leur version 'miniature' que c'en est presque indécent...
En plus, avec toutes les évolutions concoctées dans nos labos, les chasseurs lourds dopés mettent en pièces les chasseurs légers, même si ces derniers sont eux aussi évolués (en fait, c'est surtout le cas si le bouclier des chasseurs lourds est évolué, si on n'améliore que sa coque ou ses armements, il est désavantagé face à des chasseurs légers de même niveau technique).

En gros je dirais qu'au niveau des améliorations :
¤du bouclier c'est plus utile en infériorité numérique
¤de la coque et des armement c'est plus utile en supériorité numérique
Sachant que de toute façon, si on a pas d'armement assez performants pour passer le bouclier, peu importe les points de structure, on est anéanti (d'où l'incroyable puissance du bouclier pour les planètes face à des armadas de bas niveau)

Mais bon, je vais pas tarder à avoir des vaisseaux de guerre, je possède déjà des croiseurs flambants neufs... ces histoires de chasseurs, ce sera bientôt de la préhistoire...

Par contre, pour les satellites solaires, c'est clair que c'est pas bon... faut que je reconstruise mon économie énergétique...

HSman
Diplomate

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 20:56:44 (2007) Répondre en citant

Tiens, j'ai fait un calcul interessant et assez inattendu...
Une artillerie laser lourde gère jusqu'à 5 chasseurs légers, alors qu'une artillerie légère n'en contient qu'un seul (facilement, mais dès qu'on lui en envoie deux, elle ne peut plus rien faire).
Donc faut pas hésiter à investir dans le 'lourd'... Okay

X-treme conquer

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 19:04:27 (2007) Répondre en citant

C'est vrai, je n'avais pas pensé à faire de simulations de ce genre sur Dragosim, mais tes résultats sont concluants et, je dois l'avouer, très inatendus, je ne m'attendais pas du tout à cela et c'est avec une joie sympathique que je le constate ! Okay

Félicitations !!! C'est ta première pierre à l'édifice stratégique de l'alliance !!! Je pense d'ailleurs faire un système de points en fonction de l'aide et du niveau des membres. Wink Brave bete

HSman
Diplomate

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 22:33:06 (2007) Répondre en citant

Dragasim ? diplôme du plus gros boulet
Dire que j'ai fait tous les calculs à la calculatrice, j'ai même pas cherché s'il y avait un logiciel qui gérait ça...

X-treme conquer

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 22:38:52 (2007) Répondre en citant

Oui, Dragosim fait tout ça très bien !!! Tu as fait tout à la calculatrice ! ? ! ? Là on sent l'ingénieur !!! Okay Mr. Green Laughing

HSman
Diplomate

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 18:49:49 (2007) Répondre en citant

Nouveau recensement...
Je me suis fait détruire toute ma flotte ce week-end, mais j'ai remis sur pieds une petite flotte composée de :

3 petits transporteurs
8 grand transporteurs
6 chasseurs légers
3 chasseurs lourds
3 croiseurs
1 vaisseau de bataille (que je tâche de ne jamais laisser à quai... Mad )
4 recycleurs
10 sondes espionnes (merci l'exploration d'espaces infinis Rolling Eyes )

plus de satellite solaire... Bannir

X-treme conquer

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 19:27:13 (2007) Répondre en citant

Mais c'est une jolie flottounette que je vois là !!! C'est bien !!! Wink

clecledu74
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 17:14:12 (2007) Répondre en citant

C'est la ptite floflotte à son papa HSman oh oui gouzi gouzi Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41:51 (2018)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation