Hommes de science Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Hommes de science Index du Forum » Partie publique » Commerce
Auteur Message
HSman
Diplomate

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 21:51:14 (2007) Répondre en citant

Je lorgne encore sur la banque, mais cette fois, ce n'est pas pour un emprunt.
Je me demandais : j'approche doucement des 5000 (bon, c'est pas demain non plus, mais j'y serai probablement avant décembre...), et donc j'aimerai assurer un peu mes arrières en cas d'attaque.
Est-ce possible de déposer d'ore et déjà des ressources à la banque, sans pour autant demander de contrepartie pour l'instant ?
Je veux dire : puis-je garantir une partie de mes ressources en les déposant maintenant à la banque plutôt qu'en les conservant dans mes hangars, en risquant de me faire piller ?

Si je peux effectivement déjà procéder à un dépot, dites moi aussi comment je fais (j'envoie des transporteurs sur la planète de la banque ? Je préviens qui pour faire la comptabilité ?).

C'est pas sûr que je procède ainsi non plus, je vais peut-être aussi planquer mes ressources dans mes recherches...

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 21:51:14 (2007)

PublicitéSupprimer les publicités ?
X-treme conquer
Président de l'alliance mère

Point(s): 4
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 17:02:47 (2007) Répondre en citant

Non, je suis vraiment désolé, mais tu ne peux pas encore déposer de ressources à la Supra Economia Corporation, nouveau nom de notre économie sur lequel je planchais de puis un certain temps...

Cependant, je pense que, étant donné la progression rapide de nos membres, les banques vont s'ouvrir vite. Mais ce n'est pas une mince affaire, car il faut tout d'abord organiser tout cela, en l'occurence, nous avons déjà bien avancé et la hiérarchie de la SEC devrait bientôt être finalisée. (J'espère que tu ne m'en veux pas de ne pas te faire participer plus activement à la création de la SEC, mais je bosse d'arrache pied avec Clecledu74 (son futur président) pour la terminer au plus vite, en l'occurence, étant donné que nous n'avons pas de contacts réguliers et physiques, il nous serait bien plus long de travailler ensemble... Encore une fois, je suis désolé. Sad Rolling Eyes )

Nous prévoyons une ouverture pour janvier, la date précise sera communiquée courant décembre. Okay

La hiérarchie de la SEC à besoin d'encore 3 membres :

_Un(e) vice-président(e)
_Un(e) porte-parole
_Un(e) président(e) de la bourse
_Un(e) secrétaire général(e)

Place aux candidatures !!!! Okay

Dernière édition par X-treme conquer le Ven 30 Nov - 23:13:27 (2007); édité 1 fois
HSman
Diplomate

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 20:31:19 (2007) Répondre en citant

Président de la bourse, ça consiste en quoi ?
Parce qu'il vaudrait mieux décider collégialement des cours/les laisser s'ajuster tout seuls, na ?

Et au passage : pas de souci, faites la banque tranquillement dans votre coin, je n'y connais pas grand chose en économie de toute façon (enfin, j'ai quand même quelques bases, je sais comment la bourse et les banques ça fonctionne quand même...).
Mon domaine, c'est plutôt les sciences (étrange...), je suis en école d'ingénieur actuellement.

X-treme conquer

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 18:58:56 (2007) Répondre en citant

Être président de la bourse consiste en les missions suivantes :

• Ajuster les course de la SEC en fonction : _ de la demande
    _ de l'offre
    _ des ressources disponibles dans les banques
    _ des taux directeurs choisis lors des grandes réunions de la SEC (réunion mensuelle)
  • Créer des graphiques pour présenter ses résultats.
  • Communiquer les résultats au reste de l'administration de la SEC, dans le but de les faire appliquer dans TOUS les échanges.

clecledu74
Invité

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 13:58:12 (2007) Répondre en citant

En gros c'est celui qui s' occupe de comptabiliser l'argent qui sort et rentre dans les caisses de la banque Okay

X-treme conquer

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 18:10:22 (2007) Répondre en citant

Précisément !!! Wink

clecledu74
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 21:32:17 (2007) Répondre en citant

HIP HIP HIP!!!!! HOURRA !!!! Dj

X-treme conquer

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 23:12:17 (2007) Répondre en citant

Un court résume de la hiérarchie actuelle :

• Président Directeur Général : Clecledu74
  • Secrétaire général : rogue escadron 36

Il nous manque encore le porte parole, le président de la bourse et le vice président !!! Rolling Eyes

HSman
Diplomate

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 22:31:55 (2007) Répondre en citant

Selon moi, la bourse doit surtout permettre de soutenir les petits joueurs en dévaluant le cours des ressources qu'ils demandent le plus (tout en gardant un marché stable et attractif, c'est à dire en appliquant le principe : métal < cristal < deutérium). De plus, je pense qu'il est important que chacun puisse exprimer son opinion au sujet des cours de bourse.
Si ma vision des choses ne s'entrechoque pas trop avec la votre, je veux bien endosser le rôle de président de la bourse. Wink

X-treme conquer

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 18:46:12 (2007) Répondre en citant

Il n'y a pas de problème pour ça !!! Alors, tu signe ici, là, et puis là. Bravo !!! Félicitations !!! Tu es président de la bourse !!! je te donne l'accès à la partie correspondante du forum... Wink

HSman
Diplomate

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 21:52:28 (2007) Répondre en citant

*lis quand même les petits caractères*

Ok, c'est cool, je vais m'acheter des cravates, des cordons de bourse et des tableaux de fonctions décroissantes en chute libre...

*ajoute discrètement qu'il a droit à une secrétaire particulière dans les clauses du contrat*

X-treme conquer

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 19:40:36 (2007) Répondre en citant

*ajoute dans les clauses du contrat : belle secrétaire sexy et épanouie célibataire personnelle garantie*

Voilà !!!! Tout est réglé !!!! Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:08:54 (2018)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation