Hommes de science Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Hommes de science Index du Forum » Partie publique » Discussion générale
Auteur Message
Dark Plagueis
Allié "FLNJ"

Point(s): -1
Moyenne de points: -0,03

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 23:54:31 (2007) Répondre en citant

Fais le ici sa reviendra au même et je n'aurais pas à m'inscrire.

J'ai un peu la flemme de le faire là Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 23:54:31 (2007)

PublicitéSupprimer les publicités ?
seigneur

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 23:55:17 (2007) Répondre en citant

............

Dernière édition par seigneur le Sam 1 Mar - 19:08:21 (2008); édité 1 fois
seigneur

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 00:04:34 (2007) Répondre en citant

........

Dernière édition par seigneur le Sam 1 Mar - 19:08:03 (2008); édité 2 fois
Dark Plagueis
Allié "FLNJ"

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 00:33:43 (2007) Répondre en citant

Ba étant donné que les pactes de notre wing sont les mêmes que ceux de la mère, ne serait il pas possible plutôt d'allier nos deux alliances mères ?

Ce qui entrainera la même chose avec les wing.

Si tu pouvais te renseigner parce que si le pacte ne concerne uniquement l'A.P.I cela fait un pacte peu intéressant pour l'alliance mère bien qu'il le soit pour la wing.

Et pourquoi ne pas venir sur le forum de mon alliance discuter de tout sa dans la section Ambassade.

http://collectif-borgs.xooit.fr/index.php

On est peut être pas au bon endroit ici pour discuter de notre diplomatie.

seigneur

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 14:23:40 (2007) Répondre en citant

...

Dernière édition par seigneur le Sam 1 Mar - 19:07:47 (2008); édité 1 fois
Dark Plagueis
Allié "FLNJ"

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 16:36:56 (2007) Répondre en citant

Bon et si nous revenions quand même au sujet que je qualifierais pas de départ mais presque, qui parlait d'une éventuelle fusion entre la H.S et la FLNJ.

Donc pour le moment on a un membre qui serait intéressé et un autre qui semble l'être beaucoup moins.

Si vous pouviez questionner les autres membres sa permettrait d'avoir une réponse.

aaoz
Premier ministre

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 00:01:28 (2007) Répondre en citant

Pourquoi pas, je visi peser le pour et le contre. Ensuite je maudirai de nouveau l'univers 36 en pestant contre ma faiblesse pour enfin donner mon avis....

Dark Plagueis
Allié "FLNJ"

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 01:08:40 (2007) Répondre en citant

D'accord et bien j'attends votre réponse.

Sachez que de notre coté vous êtes les bienvenus, il vous suffit de dire oui pour pouvoir postuler dans la FLNJ ou refuser dans quel cas je me retirerais et tout s'arrêtera là.

X-treme conquer
Président de l'alliance mère

Point(s): 4
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 12:25:08 (2008) Répondre en citant

Je pense qu'une fusion serait acceptable. j'ai pesé le pour et le contre, et une réponse positive en est ressortie, donc, contrairement à ce qu'aurait pu penser HSman, je change d'avis en pensant que tout cela est très bien, dans la mesure où nous gardons une partie de notre patrimoine et donc, de nos efforts accomplis. Donc c'est, pour ma part, OK pour la fusion, en attendant le vote de notre haut-gouvernement.

Je vous demanderais aussi si il serait possible de garder certaines choses (qui constituent nos efforts) :

• Notre forum
  • Notre constitution
  • Notre système économique

Comme vous pourrez le constater, je ne suis pas très exigeant, je garde juste les perles de la H.S dans nos bagages avant le grand saut !!!^^ Wink

Aussi, je tiens à m'excuser pour la décohérence de certains de mes propos qui ont été mal mesurés lors de leur écriture et qui ont, comme dire, sensiblement changé parfois d'une réflexion à une autre.
Voilà donc mille excuses de ma part.

Sur ce, au revoir et à bientôt dans ce passionant débat. Very Happy

X-treme conquer, président de la H.S.

Dark Plagueis
Allié "FLNJ"

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 12:47:17 (2008) Répondre en citant

Alors je vais commencer par vous souhaiter une bonne année à tous Mr. Green

Et je vais poursuivre par donner réponse à tes requêtes :

- En ce qui concerne votre forum :

Il vous sera possible de le garder certes mais pas en forum officiel, nous possédons déjà un forum qui je pense mieux construit, plus fréquenté.

http://collectif-borgs.xooit.fr/index.php

C'est le forum de notre wing et alliance mère, donc changer de forum pour nous serait beaucoup plus contraignant pour vous surtout que n'ayant pas énormément de messages sur ce forum, s'il y a des sujets vraiment importants ici il vous sera possible de faire un c/c sur notre forum dans les parties adéquates.

Voilà j'espère que vous comprenez.

- Pour ce qui est de la constitution tu entends quoi par là ?

La façon de prendre une décision, par vote par exemple de tous les membres à la façon démocratique si c'est le cas c'est à peu près comme sa qu'on fonctionne chez nous. Les sondages se font sur le forum, les personnes y participant peuvent donner leur avis, hélas pour ceux qui n'y passent jamais eux ne votent jamais mais cela ne tient qu'à eux de s'inscrire au forum.

Si non si tu voulais parler d'autre chose expliques moi un peu le principe de votre constitution.

- Enfin pour le dernier point, le système économique qui est je pense le commerce :

J'ai vu votre sujet sur les banques mais j'ai pas trop compris réellement le but de ces banques.

Si c'est pour faire du commerce je pense que c'est une prise de tête pour rien, une section commerce où chacun fait un post expliquant ce qu'il veut faire comme échange suffit pour avoir satisfaction.

Après si c'est vraiment un vrai banque que vous avez monté, où l'on dépose des ressources et que sa monte avec les intérêts expliquez moi le fonctionnement sa m'intéresse xD.

Donc voila pour le forum j'y ai répondu définitivement, pour les deux autres j'aimerais savoir quel est votre constitution et avoir une explication claire de vos banques et votre système économique pour pouvoir vous dire si oui ou non cela peut être intéressant à garder.

X-treme conquer

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 12:58:30 (2008) Répondre en citant

Voici la prémière petite ébauche de notre Constitution :

Premier jet sur la Constitution

Article premier :

• Tous les membres de l'alliance, quels que soient leurs pouvoirs, leur puissance, ont le droit de vote.
  • Tous les membres de l'alliance, quels que soient leurs pouvoirs, leur puissance, ont la même valeur quant au vote.
  • Tous les membres de l'alliance, quels que soient leurs pouvoirs, leur puissance, ont le droit d'être représentés par un élu désigné par par eux-mêmes lors d'un vote.
  • Tous les membres de l'alliance, quels que soient leurs pouvoirs, leur puissance, sont éligibles par déclaration au Haut Conseil au poste de représentant.

Article second :

• Le Parlement est un organe élu par et pour les membres de l'alliance sans lequel aucune décision législative ne peut être prise, il est actualisé à chaque trimestre.
  • Est éligible au poste de parlementaire toute personne physique déjà représentante d'un groupe donné à l'issur d'une élection.
  • Chaque parlementaire a la responsabilité de la gestion de sa circonscription, ainsi que des personne qui y vivent.

Article troisième :

• Le Haut Conseil réunit les pouvoirs législatif, judiciaire, éxécutif, militaire et fiscal.
  • Chaque membre du Haut Conseil est élu par le Parlement pour un mandat de un an.
  • Tout membre du Haut Conseil doit être ou avoir été au moment de son élection parlementaire.
  • Le Haut Conseil est, et de façon immuable, composé de cinq membres, parmi lesquels figurent : le président de l'alliance mère, la président de l'alliance affiliée (wing), le grand diplomate, la président de la Supra Economia Corporation, ainsi que le premier ministre de l'alliance mère.
  • Le Haut Conseil est présidé par un(e) membre de ce dernier élu pour un an et ce, dès la première réunion mensuelle ,portant le nom de session directive, de ce dernier.
  • Tous les membres du Haut Conseil sont éligible à la présidence de celui-ci dans la mesure où ils ont déclaré leurs intentions.

Article quatre :

• Aucun impôt, aucune taxe, ne peuvent être instaurés sans le vote unanime du Parlement et du Haut Conseil.
  • Tout emprunt à un quelconque banque est restreinte à des intérêts fixés par les dirigeants de l'organisme auquel elle est affiliée.
  • Chacun est dans le droit, sous résèrve du respect des cours boursiers au moment de son acquisition, de racheter sous forme d'actions les parts d'une entreprise privatisée et ce, quelque soit sa nature.
  • Chaque prêt ou emprunt est soumis au respect de règles instaurées par l'organisme gestionnaire, ou membre responsable de l'emprunt ou du prêt en question.

Article cinq :

• Un élu peut totaliser au total trois mandats complémentaires, dans la mesure où ceux-ci sont échelonnés dans l'échelle sociale.
  • Un élu ne peut décider et appliquer lui-même une décision portant atteinte à l'intégrité sectorielle de l'alliance.

Cette Constitution n'est qu'une ébauche à compléter mais je pense avoir fait le tour des secteurs dans lesquels elle devrait influer. Okay

Elle est bien sûr modulable dans la mesure de la garde de son esprit de base. Wink

X-treme conquer

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 13:05:58 (2008) Répondre en citant

Aussi, pour information, vous ne voyez, vous, qu'une infime partie du forum que nous avons créé !!! Wink

Dark Plagueis
Allié "FLNJ"

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 13:29:18 (2008) Répondre en citant

Citation:
Article premier :

* Tous les membres de l'alliance, quels que soient leurs pouvoirs, leur puissance, ont le droit de vote.
* Tous les membres de l'alliance, quels que soient leurs pouvoirs, leur puissance, ont la même valeur quant au vote.
* Tous les membres de l'alliance, quels que soient leurs pouvoirs, leur puissance, ont le droit d'être représentés par un élu désigné par par eux-mêmes lors d'un vote.
* Tous les membres de l'alliance, quels que soient leurs pouvoirs, leur puissance, sont éligibles par déclaration au Haut Conseil au poste de représentant.

Oki pour cette acte notre alliance est une démocratie chacun peut donner son avis mais pour ma part je ne vais pas chercher à faire voter les gens, je laisse un délai de vote, aux membres de le respecter(sachant que le délai est toujours raisonnable).

Cependant nous n'avons pas de Haut Conseil, on a tous le même rang, sauf bien sur les admins et modo du forum mais cela n'a rien à voir avec le jeu, dans le jeu il y a les personnes qui possèdent les droits pour diriger l'alliance c'est tout.

Ha si encore un dernier point, sur le fait qu'un élu peut être désigné pour voter à la place d'un membre, je suis totalement contre, un vote c'est personnel, sur chaque vote un peu donner qu'un avis et cet avis sera notre propre avis.

Cela serait trop facile, les personnes non inscrites sur le forum pourraient voter alors qu'elles ne prennent même pas la peine d'y passer.

Citation:
Article second :

* Le Parlement est un organe élu par et pour les membres de l'alliance sans lequel aucune décision législative ne peut être prise, il est actualisé à chaque trimestre.
* Est éligible au poste de parlementaire toute personne physique déjà représentante d'un groupe donné à l'issur d'une élection.
* Chaque parlementaire a la responsabilité de la gestion de sa circonscription, ainsi que des personne qui y vivent.

Pour celui là nous n'avons pas de parlement, honnêtement cela fait 1 an et demi que je suis sur ogame, j'ai joué sur plusieurs univers et je n'ai jamais vu un tel système, entre nous un parlement ne sert à rien au sein d'une alliance ou alors on a pas la même vision du terme parlement.

Citation:
Article troisième :

* Le Haut Conseil réunit les pouvoirs législatif, judiciaire, éxécutif, militaire et fiscal.
* Chaque membre du Haut Conseil est élu par le Parlement pour un mandat de un an.
* Tout membre du Haut Conseil doit être ou avoir été au moment de son élection parlementaire.
* Le Haut Conseil est, et de façon immuable, composé de cinq membres, parmi lesquels figurent : le président de l'alliance mère, la président de l'alliance affiliée (wing), le grand diplomate, la président de la Supra Economia Corporation, ainsi que le premier ministre de l'alliance mère.
* Le Haut Conseil est présidé par un(e) membre de ce dernier élu pour un an et ce, dès la première réunion mensuelle ,portant le nom de session directive, de ce dernier.
* Tous les membres du Haut Conseil sont éligible à la présidence de celui-ci dans la mesure où ils ont déclaré leurs intentions.

Comme je l'ai dit précédemment nous n'avons pas de Haut Conseil, c'est inutile de faire autant de choses.

Bon je vais pas continuer plus longtemps maintenant que je sais exactement de quoi vous parlez je vais plutôt vous dire comment sa marche chez nous vous verrez c'est plus simple :

- Pour toute candidature, demande de pacte ou autre, un sondage est lancé dans la section approprié de notre forum.

- Chacun peut donner son opinion du moment qu'il est inscrit sur le forum, car tout ce passe sur le forum, aucun vote IG n'est fait.

- Que l'on soit Fondateur des alliances, Admin sur le forum ou IG voir modérateur ou bien simple membre lors d'un sondage une voix à la même valeur.

- Toute personne à la possibilité de voter une seule fois et n'a pas la possibilité de voter pour une autre personne.

- Nous n'avons pas de diplomate, chef de guerre ou autre. La diplomatie envers les autres alliances se fait par les leaders des alliances, il faut bien qu'ils aient des fonctions plus importantes ils sont leader après tout.

- Pour le commerce 2 sections sont présentes sur le forum aucun taux n'est fixe, chacun commerce avec les taux qui lui sont propre, taux pouvant être négociés avec le vendeur suivant le vendeur.

Je pense pas qu'il faille faire plus pour qu'une alliance tienne la route, des banques, un parlement, un haut conseil tout cela n'est pas utiles pour que l'alliance se porte bien.

X-treme conquer

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 13:50:49 (2008) Répondre en citant

Disons que dans ma précipitation énorme, j'ai créé un vrai gouvernement qui fonctionnerait dans le monde réel, et c'est vrai que nous n'avons pas besoin réellement de cela dans une alliance d'Ogame !!^^ Aussi, ai-je fait un texte de Constitution qui aurait fonctionné pour un vrai pays une fois encore, donc en résumé, j'ai créé un pays et non pas, un gouvernement d'alliance, c'est pourquoi je ne pense garder au final que le Haut Conseil, ce sera bien mieux et, pour ce qui est du vote à la place d'un autre, du moment que les idées sont les mêmes, le vote est le même et on se retrouve dans une situation inchangée mais simplifiée, il s'agit juste d'éclaircir les votes et de trier sur le volet les personnes aptes à faire des choses dans l'alliance. Mais nous allons probablement abandonner tout ce système que nous ne pouvons même aujourd'hui faire fonctionner par manque de membres au profit d'un seul organe, comme dit précédemment : le Haut Conseil. Smile

En somme, nous serons dirigés par cinq membres :

_Le président de l'alliance mère
_Le président de l'alliance wing
_Le grand diplomate
_Le président de la Supra Economia Corporation
_Le prémier ministre de l'alliance mère

C'est simple pratique, et influent dans tous les domaines.

Il existe aussi bien d'autres personnes possèdant des droits (exemple : recruteur) qui n'auront pas de droit de véto sur une loi par exemple mais qui auront des droits supplémentaires par rapport à d'autres membres. Wink On passe donc d'un gouvernement à 33 membres au profit d'un gouvernement à 5 membres.

Dark Plagueis
Allié "FLNJ"

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 15:17:39 (2008) Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris vous préférez que seule une minorité de personne prenne les décisions pour l'alliance ?

Honnêtement cela me pose pas de problème mais sans vouloir vous vexer si vous intégrez le FLNJ il y aura peu de chance pour que vous soyez parmi les 5 membres.

En gros votre Haut Conseil est juste là pour donner un titre à 5 personnes.

Chez nous pas besoin de titre spécial, chacun sait ce qu'il a à faire.

Chaque membre s'il le souhaite peu présenter sur le forum un projet de pacte ou autre et voila, ensuite un diplomate nous n'avons point besoin d'en élire un, tout ce qu'un diplomate doit faire les leaders de l'alliance s'en occupent.

Voilà comment ce compose notre alliance :

- Alliance mère : 2 leaders car notre alliance est le fruit d'une fusion entre deux alliances, les 2 leaders étaient leader de leur alliance respective donc ils le sont restés. Un des deux leader possédait un bras droit avant la fusion(ce bras droit c'est moi même) je suis donc resté son bras droit ce qui me confère quelques droits et comme vous pouvez le voir je m'occupe pas mal de la diplomatie comme le font les 2 autres leaders.

- Alliance wing : 1 leader qui est le fondateur mais actuellement en MV pour raison(s) personnelle(s) ainsi qu'un chancelier pour gérer l'alliance en son absence.

Voila pour notre administration, nous n'avons pas de recruteur, ni diplomate ce genre de statut ne sert à rien sauf à défavoriser les membres qui n'en ont pas.

Vous parlez de droit de véto pour le moment chez nous on a jamais eu besoin de ce terme toutes nos décisions ont souvent été prise à l'unanimité, je pense qu'un droit de véto n'est pas utile quand les personnes qui votent s'entendent bien, le débat peut facilement avancé et entrainé une opinion commune sans forcement devoir user d'un droit de véto.

Mais si un véto devait être utilisé seul les 3 leaders(wing et mère) auraient le pouvoir d'user d'un tel droit.

Comprenez que nous ne pouvons en aucun cas offrir ce pouvoir à un simple membre.

Enfin voila avec votre Haut Conseil que vous qualifiez de gouvernement vous restez toujours dans le contexte irl, dans un jeu il n'y a pas de gouvernement.

Croyez moi avec toutes vos inventions vous vous êtes pris la tête pour pas grand chose alors que vous auriez peut être eu mieux à faire.

Comme par exemple sur votre forum on peut voir votre section Armée où vous dites quand même des choses assez privée, vous devriez mettre cette section en interne je pense à moins que vous ayez vos raisons.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:33:38 (2018)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation