Hommes de science Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Hommes de science Index du Forum » Partie publique » Commerce
Auteur Message
HSman
Diplomate

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 14:01:06 (2007) Répondre en citant

C'est peut-être un peu prématuré, mais j'ai déjà envie de faire appel à la banque : j'ai un immense besoin en cristal, et je produit du deutérium en excès.
Bon, ce sont des quantités très limitées de deutérium que je peux mettre sur le marché : 5k par jour tout au plus; cependant je suis prêt à les vendre contre 7.5k de cristal seulement...
Ca me permettrait de booster mon industrie de base et donc ensuite de fournir à mes petits labos des matières premières en quantité adéquate.

Si ça interesse la banque, on peut commencer le commerce de suite ! Okay

Ou sinon, je sais pas si la banque accorde des prêts de cristal ? avec des intêrets, ça va de soi... Cool

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 14:01:06 (2007)

PublicitéSupprimer les publicités ?
clecledu74
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 17:02:49 (2007) Répondre en citant

Je suis désoler HSman mais la banque ne sera pas opérationnel avant janvier 2008!!!!

X-treme conquer
Président de l'alliance mère

Point(s): 4
Moyenne de points: 0,03

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 15:56:14 (2007) Répondre en citant

Cepndant, ta commande est enregistrée et sera effective au moment voulu !!! Ce moment aura lieu a l'instant même où 5 de nos membres auront plus de 5000 points, à ce moment, nous entameront l'utilisation de deux banques, la Banque Cohesio et la Sinergy Bank, qui forment l'ensemble portant le nom provisoire H.S Economia, en attente d'un nouveau nom plus adéquat.

De ce fait, au moment de l'ouverture de l'economie de l'alliance, qui sera ensuite élargie à l'inter-alliances puis à tout l'univers si possible, une révolution hiérarchique aura lieu, c'est à dire que tous les nouveaux rangs spéciaux seront instaurés, ainsi que tous leurs privilèges, aussi profiteront-ils à tous le monde dans l'alliance grâce au fait qu'ils seront plus clairs qu'actuellement, mais les rangs existants seront conservés pour les membres et les conseillers inférieurs (non-présents au Haut Conseil, qui sera aussi une des nouveautés que nous préparons, en somme, ce sera toute notre éconoie et une grande partie de notre politique qui seront modifiées, ceci ne consituant que les lignes grossières du projet, qui sera finalisé en décembre par réunion des trois fondateurs de l'alliance et qui symbolisera le réel début de l'alliance.

Sur ce, à très bientôt !!! Wink

clecledu74
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 16:11:22 (2007) Répondre en citant

Je ne comprend pas pourquoi devons-nous attendre que au moins 5 membres aient 5.000 points??!!!!Pour pouvoir approvisionner la banque???

HSman
Diplomate

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 16:42:45 (2007) Répondre en citant

Si j'ai bien compris, le moment où nous atteindrons 5000 points sonnera le glas de notre tranquilité puisque nous pourrons être attaqué par n'importe quel joueur...
Peut-être aurons-nous alors envie de planquer nos ressources quelques part (?), comme chez un allié aussi puissant que nous, ou dans une pot commum... -et accessoirement peut-être regretterons-nous nos positions pacifistes (???)-

Après, je en sais pas comment va fonctionner la banque, mais je pense qu'il faut un minimum de joueurs capables de défendre le magot avant d'envisager d'avoir un magot.
Et puis il faut des joueurs suffisamment productifs pour alimenter la banque si on veut qu'elle soit viable...

Ceci dit, même sans banque, je propose aux membres de l'alliance de faire un peu de commerce : si vous êtes interessés par mon deutérium, je suis toujours preneur pour un peu de cristal...

X-treme conquer

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 17:53:02 (2007) Répondre en citant

Clecledu74 : nous attendons que cinq joueurs au moins aient 5000 points pour débuter notre refonte pour que l'alliance soit plus solide et crédible, car normallement, un joueur commence à être apte a lever une armée, mais aussi commence à comprendre tous les rouages du jeu, ce qui le rend plus solide, plus vif dans ses réflexions et plus logique, avec cinq membres comme ceux-là, le haut Conseil
(un fondateur, deux co-fondateurs, un diplomate et un haut conseiller (à hautes responsabilités)) pourra être formé, car il sera puissant, résistant et fin connaisseur du jeu, ces cinq membres s'échangeront des ressources entre eux car il auront les moyens de le faire, mais ce qui répond le plus à vos deux questions est qu'il est impossible d'avoir des liens directs dans le jeu entre membres forts et membres faibles, ce qui implique une banque forte et une banque faible, ainsi que deux systèmes différents en synthèse nous assistons à la création de l'embryon d'une wing !!! Mais ce n'est absolument pas à l'ordre du jour pour le moment !! Cela ne se fait actuellement qu'en interne, mais ce sera par la suite un système de deux noyaux durs...

HSman :
Citation:
Si j'ai bien compris, le moment où nous atteindrons 5000 points sonnera le glas de notre tranquilité puisque nous pourrons être attaqué par n'importe quel joueur...
Peut-être aurons-nous alors envie de planquer nos ressources quelques part ?, comme chez un allié aussi puissant que nous, ou dans une pot commum... -et accessoirement peut-être regretterons-nous nos positions pacifistes ???-

Après, je en sais pas comment va fonctionner la banque, mais je pense qu'il faut un minimum de joueurs capables de défendre le magot avant d'envisager d'avoir un magot.
Et puis il faut des joueurs suffisamment productifs pour alimenter la banque si on veut qu'elle soit viable...

En effet, tu as raison sur toute la ligne HSman, mais cependant, avec 5 joueurs au dessus des 5000, dont un au moins qui sera au dessus des 20 000 à ce moment là, (moi-même) nous pourrons déjà défendre hardement la banque, sans pour autant être très forts, mais par l'avantage du nombre car nous serons en réalité, si nous prenons en compte le concept de la synergie, nous serons en fait... 11 !!! Et oui, car ce concept admet le fait que 1+1=3, et donc, notre coordination à tous les six (banque comprise) fera comme si nous étions onze contre un, et donc, en addmettant, que 4 joueurs aients 5000 points et que 1 joueur ait 20 000 points, cela fera comme si nous étions un joueur de ... 84 000 points ! ! !

De ce fait, nous conserverons l'avantage et n'aurons pas à regretter notre statut de pacifistes, car alliance pacifiste ne veut pas dire alliance non-défendue, d'ailleurs, certains de nos membres sont déjà orientés vers le statut offensif (clecledu74 et rogue escadron 36) ce qui nous fera une jolie armée.

Donc tout cela est entièrement possible !!! Okay

Je m'excuse si j'ai été un peu long, mais j'ai essayé d'être le plus clair possible et d'appronfondir tous es points qui auraient pu susciter des questions... Wink

HSman
Diplomate

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 22:15:41 (2007) Répondre en citant

X-treme conquer a écrit:
Je m'excuse si j'ai été un peu long

Au contraire : n'hésite pas à dispenser tes informations et tes conseils. Personnellement, je ne connais quasiment rien des mécanismes stratégiques d'Ogames. Cette histoire de 1+1=3, j'en avais jamais entendu parler, et je suis pas sûr de bien cerner le concept de 'wing' (mais tu auras bien l'occasion d'en dire plus ultérieurement, dans un lieu et des conditions plus adapatés)...

X-treme conquer

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 09:47:07 (2007) Répondre en citant

Le principe du 1+1=3 (synergie) ne vient pas du tout d'Ogame, il vient de la vraie économie !!! Cependant, il est applicable à Ogame !

Une wing est pour une alliance, une fillial, c'est elle qui regroupe ses membres les plus faibles, dans le but qu'ils travaillent ensemble avant d'intégrer l'alliance mère, qui regroupe cette fois-ci les membres les plus puissants, somme toute, une wing est l'alliance, mais en plus faibe, c'est surtout pour éviter la surcharge d'une alliance et son éttouffement par les plus faibles, qui font baisser le "ratio" et demandent souvent des ressources, ce qui n'est pas mauvais en soi mais peut entraver légèrement la progression de l'alliance et certains projets fort coûteux...

Tu as compris ? Okay

clecledu74
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 17:52:12 (2007) Répondre en citant

Je pense que dès que j'aurai dépasser les 5.000 pts, je pourrai beaucoup alimenter la banque car mes mines sont aux niveaux 17/18 environ et cela alors que j'ai 2.500 pts!!!
Hsman combien voudrais-tu de cristal???? Wink

HSman
Diplomate

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 21:44:10 (2007) Répondre en citant

X-treme conquer a écrit:
Tu as compris ? Okay

C'est d'une clarté halogénique ! Okay

@clecle : (au fait, ton prénom, c'est clément ??? je m'appelle aussi clément... va falloir faire gaffe, à force d'être trop pareil, on va se faire virer pour multicompte Mr. Green Mr. Green Mr. Green )
Mes mines sont à 18/16... Embarassed Embarassed et pourtant, je n'ai jamais de ressources... je renforce ma défense et mon labo en permanence...
Pour le cristal, il m'en faudrait 1000 de plus par jour pour aligner avec ma production de métal... mais j'ai découvert qu'on pouvait en trouver assez facilement en menant des raids. Ca me plait pas trop, mais actuellement, j'ai toujours deux flottes qui sillonent les parages pour délester un peu les petits joueurs...

Donc si ça te dit de faire du petit commerce, je t'échange 700-800 unités de deutérium contre 1000 de cristal chaque jour... ça m'évitera de m'en prendre aux débutants.

clecledu74
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 21:46:23 (2007) Répondre en citant

Moi sa ne me gène pas trop mais la conso de carburant sera élevé
Sad

X-treme conquer

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 22:04:01 (2007) Répondre en citant

Tu voudrais 100 000 de cristal ?? Parce que là j'en ai un peu en trop et si tu en veux, je te les envoie cash, c'est cadeau !!! Wink

clecledu74
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 22:07:40 (2007) Répondre en citant

Charlie tu planes c'est un joueur faible!!!!

HSman
Diplomate

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 22:24:51 (2007) Répondre en citant

Ouais..; et j'aime bien quand il plane, charly Mr. Green
Je crache pas sur 100 000 de cristal, mais... euh... donne plutôt un coup de pouce à tout le monde dans l'alliance... avec une telle cagnotte, tu peux aider tous les HS...
Et puis, franchement, ça doit bien t'être utile à toi aussi, autant de cristal, na ? C'est important aussi pour l'alliance d'avoir un joueur fort comme toi, et pas que pour en faire un frigo.

Pour le petit commerce cristal/deutérium : j'ai pas encore étudié les frais de port pour transporter jusque dans le 1er... mais bon, ce n'est pas grave... remettons ça à plus tard, quand je pourrais proposer des quantités plus importantes... Okay

X-treme conquer

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 21:49:05 (2007) Répondre en citant

Ah oui effectivement, c'est dommage... Attendons que les banques fonctionnent et comme cela mes dons profiteront à tout le monde !!!

Au fait, oui, effectivement, il est vrai que j'ai bien besoin de ces 100 000 de cristal car je suis en train d'économiser pour faire ma centrale électrique solaire niveau ... 23 !!! Et là je ne plane pas !!! Ensuite, je voudrais faire ma mine de métal niveau 22, puis ma centrale électrque solaire niveau 24, puis ma mine de métal niveau 23, puis ma centrale électrque solaire au niveau 25, puis ma mine de métal niveau 24 et ma mine de cristal niveau 22 !!! Shocked Que de choses !!! Wink Normallement, une fois tout cela fini, je devrais avoir 25 000-26 000 points. Wink

Mais je recommence à planer là !!! Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25:29 (2018)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation